Milan: Prochaine Rencontre mondiale des familles à Philadelphie en 2015

Le pape verse 500’000 euros aux diocèses frappés par le séisme

Milan, 3 juin 2012 (Apic) La prochaine Rencontre mondiale des familles aura lieu à Philadelphie aux Etats-Unis en 2015, a annoncé Benoît XVI au terme de la messe de clôture de la 7e édition de cet événement international qui se tenait à Milan depuis le 30 mai. Alors que sa visite de 3 jours touche à sa fin, le pape a décidé de verser 500’000 euros aux diocèses frappés par le tremblement de terre dans la région voisine de l’Emilie-Romagne.

«Je suis heureux d’annoncer que la prochaine Rencontre mondiale des familles aura lieu en 2015 à Philadelphie», a ainsi annoncé Benoît XVI devant les plus de 850 000 personnes présentes pour la messe qu’il célébrait à l’aéroport de Bresso, dans le Nord de la capitale lombarde. Cette rencontre, instituée par Jean-Paul II (1978-2005) en 1994, se tient généralement tous les 3 ans.

Avant de réciter la prière mariale de l’Angélus et de quitter l’aéroport de Bresso, Benoît XVI a également invité les familles à la solidarité envers celles «qui vivent de plus grandes difficultés», notamment liées à la «crise économique et sociale» et au récent tremblement de terre qui a durement frappé la région italienne voisine de l’Emilie-Romagne.

Aide aux familles plus touchées par le séisme

A la fin de la célébration, Mgr Erminio De Scalzi, président de la Fondation Milan Familles 2012, a annoncé que Benoît XVI ferait un don de 500’000 euros, issus des offrandes faites à l’occasion de la Rencontre mondiale des familles, à l’intention des évêques des diocèses de Bologne, Ferrare, Mantoue, Modène et Carpi. Cette somme servira à aider les familles «les plus touchées par le tremblement de terre», dont beaucoup se retrouvent sans maison.

Par ailleurs, dans son intervention en langue française, le pape a affirmé qu’il participait «spirituellement à la joie des fidèles de l’archidiocèse de Besançon qui sont rassemblés pour la célébration de la béatification du Père Marie Jean-Joseph Lataste, prêtre de l’Ordre des prêcheurs, apôtre de la miséricorde et apôtre des prisons». (apic/imedia/mm/bb)

3 juin 2012 | 14:56
par webmaster@kath.ch
Partagez!