Rome: Benoît XVI se rendra le 9 juillet dans le village de Nemi

Le pape y a travaillé comme expert pendant Vatican II

Rome, 6 juillet 2012 (Apic) Quelques jours après son arrivée à Castel Gandolfo, Benoît XVI se rendra le 9 juillet dans le village voisin de Nemi, pour visiter le centre Ad gentes de la Société du Verbe Divin. C’est en ce lieu qu’il allait travailler lorsqu’il était expert en théologie pendant le Concile Vatican II (1962-1965).

Le pape passera ainsi un peu moins d’une heure dans la structure religieuse de la petite bourgade des «Castelli romani», où il rencontrera 150 membres de la communauté verbite, actuellement réunis en chapitre général. Le programme prévoit aussi un temps d’adoration eucharistique.

Expert en théologie pendant le Concile Vatican II, Joseph Ratzinger faisait partie d’un petit groupe qui s’était réuni à Nemi du 12 au 26 janvier 1965 pour élaborer un nouveau projet sur l’activité missionnaire de l’Eglise, destiné à servir de base aux travaux des pères conciliaires.

Fondée en 1875 à Steyl (Pays-Bas) par saint Arnold Janssen, la Société du Verbe Divin rassemble aujourd’hui 6’000 missionnaires en service dans 67 pays, sur les 5 continents. (apic/imedia/mm/bb)

6 juillet 2012 | 17:41
par webmaster@kath.ch
Partagez!