Russie: L’Eglise orthodoxe russe félicite le nouveau pape François

Le patriarcat de Moscou souligne les positions conservatrices du nouveau pape

Moscou, 14 mars 2013 (Apic) l’Eglise orthodoxe de Russie espère maintenir une bonne collaboration avec le nouveau pape François Ier, rapporte le 14 mars 2013 l’agence d’information russe «Ria Novosti». Le secrétaire de l’Eglise orthodoxe russe pour les relations extérieures, l’archiprêtre Dmitri Sizonenko a souligné les positions conservatrices soutenues par le nouveau pape alors qu’il était archevêque de Buenos Aires.

La plus grande Eglise nationale orthodoxe attend de François qu’il maintienne la «dynamique positive des relations» qu’avait engagée son prédécesseur, a souligné l’archiprêtre Sizonenko. Il espère que la «coopération productive pour la défense du christianisme dans le monde actuel sécularisé» se poursuivra.

Sous le pontificat de Benoît XVI, les relations entre les Eglises catholiques et orthodoxes se sont significativement améliorées, même si elles n’ont jamais débouché sur une rencontre entre le pape et le Patriarche de Moscou Cyrille Ier. Le nouveau pape n’a jamais été directement impliqué dans le dialogue avec le Patriarcat de Moscou. (apic/rianov/rz)

14 mars 2013 | 11:01
par webmaster@kath.ch
Partagez!