Grèce: Session de la Commission plénière de Foi et constitution du COE

Le patriarche Bartholomée Ier ouvrir le rendez-vous, qui se tiendra du 7 au 14 octobre

Kolympari, 28 septembre 2009 (Apic) Le patriarche œcuménique Bartholomée Ier ouvrira la session de la Commission de Foi et constitution du Conseil œcuménique des Eglises (COE), qui se déroule à Kolympari, Crète, Grèce, du 7 au 14 octobre 2009.

Lors de cette session plénière, les 120 membres de la Commission, considérée comme «le forum théologique le plus représentatif au monde», indique un communiqué du COE, aborderont la question de l’unité chrétienne selon de nouveaux points de vue.

Les participants à la réunion organisée en Crète ne se pencheront pas uniquement sur des questions traditionnellement sources de divisions entre Eglises chrétiennes, mais aussi sur des thèmes qui ont créé des divisions plus récemment au sein des Eglises, comme les questions de discernement moral.

La présidente du COE pour l’Europe, Mary Tanner, entend encourager les participants à s’engager dans ce qui pourrait être, dit-elle, «le commencement d’une nouvelle phase de l’histoire de Foi et constitution». (apic/com/pr)

28 septembre 2009 | 14:38
par webmaster@kath.ch
Partagez!