Vatican: XIXe Chapitre général des Serviteurs de la Charité de l’œuvre Don Guanella

Le Père Alfonso Crippa, confirmé Supérieur général des Guanélliens

Barza d’Ispra, 20 juillet 2012 (Apic) Le XIXe Chapitre général des Serviteurs de la Charité de l’œuvre Don Guanella a confirmé le Père Alfonso Crippa, comme Supérieur général pour un deuxième mandat. Il guidera la Congrégation des Guanélliens pour la période 2012-2018, rapporte l’agence missionnaire «Fides» le 20 juillet.

«Je suis conscient d’avoir reçu une mission prenante, que j’accepte en comptant sur la Providence de Dieu et sur l’aide de mes collaborateurs», a souligné le Père Alfonso. «Mon engagement au cours des six ans à venir visera à ce que toutes les Provinces et toutes les communautés de la Congrégation puissent concrétiser ce qui a été exprimé au Chapitre général, en particulier ce qui concerne la nouvelle Evangélisation».

Le XIXe Chapitre général des Serviteurs de la Charité de l’œuvre Don Guanella se tient, du 1er au 21 juillet 2012, à Barza d’Ispra en Italie.

Le Père Alfonso Crippa

Le Père Alfonso Crippa est né à Côme, en 1939. Il est entré dans la Congrégation des Serviteurs de la Charité en 1950. Il a été ordonné prêtre en 1965. De 1966 à 1993, il a exercé son ministère en Espagne, devenant également Supérieur de délégation. En 1993, il a été nommé Supérieur provincial de la Province du Sacré-Cœur, ce qui l’a ramené en Italie. En 2003, il a été nommé Supérieur de la délégation africaine de Notre-Dame de l’Espérance. En 2006, il a été élu Supérieur général.

Encadré

Saint Luigi Guanella

Don Luigi Guanella (1842-1915) est contemporain de Don Bosco. Il est d’abord entré chez les salésiens, avant de s’occuper, dans son diocèse d’origine de Côme en Lombardie (Nord de l’Italie), d’une maison de personnes âgées pauvres.

A Côme, il a fondé deux communautés religieuses au service des pauvres, les Filles de sainte Marie de la Providence et les Serviteurs de la Charité. Il a été béatifié par Paul VI, le 25 octobre 1964 et canonisé par Benoît XVI, le 23 octobre 2011. (apic/fides/sl/ggc)

20 juillet 2012 | 14:01
par webmaster@kath.ch
Partagez!