Rome: Le pape François visitera le 16 mars une nouvelle paroisse de la périphérie

Le pontife célébrera la messe pour les fidèles locaux

Rome, 11 mars 2014 (Apic) Pour sa cinquième visite d’une paroisse romaine, le pape François se rendra, le 16 mars 2014, à Guidonia, dans la lointaine périphérie est de la capitale italienne. A la paroisse Santa Maria dell’Orazione, il célébrera, comme cela a été le cas lors de ses précédents déplacements dans Rome, la messe pour les fidèles locaux.

Le pape arrivera vers 16h dans le complexe paroissial moderne de Santa Maria dell’Orazione (Notre-Dame de la prière), dans la ville de Guidonia, troisième commune la plus peuplée du Latium. La grande église circulaire blanche est située bien au-delà du périphérique romain.

La paroisse a été officiellement érigée en 1989 autour de deux petites chapelles, mais cette nouvelle église a été consacrée en 2002. Au cours des 15 dernières années, de nombreuses églises modernes ont été construites dans les nouveaux quartiers des périphéries romaines.

Benoît XVI avait lui aussi l’habitude de se rendre dans des paroisses de la capitale italienne, au rythme de deux par an.

Mais Jean Paul II, au début de son pontificat, en visitait en très grand nombre, parfois chaque dimanche matin. Il semble qu’en tant qu’évêque de Rome, le pape François souhaite lui aussi adopter une certaine fréquence dans ces visites. Le 6 avril prochain, le pontife se rendra ainsi dans une autre paroisse, dont le nom n’a pas encore été précisé. (apic/imedia/mm/rz)

11 mars 2014 | 14:30
par webmaster@kath.ch
Partagez!