Rome: Pour le cardinal Pell, l'état de grâce du pape auprès des médias ne durera pas

Le prélat australien préconise une réforme de la communication du Vatican

Rome, 9 août 2013 (Apic) L’image du pape François dans les médias est «trop bonne pour durer», a affirmé le cardinal australien George Pell. L’archevêque de Sydney recommande par ailleurs une réforme de la communication du Vatican, rapporte le 8 août 2013 le journal britannique «The Catholic Herald».

«L’image du pape François dans la presse profane est trop bonne pour durer, mais il a cimenté sa place dans le cœur des jeunes catholiques», a déclaré le prélat australien suite aux JMJ de Rio. Son commentaire faisait référence à la réception médiatique extrêmement positive dont a bénéficié le pontife après son voyage au Brésil. Le magazine américain «Esquire» avait notamment qualifié le pape de «génial», alors qu’il faisait la une de «Vanity Fair» et du «Time».

Développer la communication du Vatican

L’archevêque de Sydney, qui est l’un des huit cardinaux chargés par le pape de le conseiller dans la réforme des institutions romaines, a préconisé en mai 2013 une révision de la communication du Saint-Siège. «Le Vatican a réalisé de gigantesques progrès en matière de communication, a-t-il affirmé. Je voudrais que cette évolution se poursuive…Radio Vatican, internet, l’Osservatore Romano…chaque outil de communication basé au Vatican devrait être développé». (apic/cathher/rz)

9 août 2013 | 13:18
par webmaster@kath.ch
Partagez!