Bénin: Le Cardinal Jean-Louis Tauran élevé au grade de Grand Officier de l’ordre national
Le prélat français remercié pour sa contribution au dialogue des religions
Cotonou, 5 mars 2014 (Apic) Le Cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, a été élevé au grade de Grand Officier de l’ordre national du Bénin par le président Boni Yayi. Il a été remercié pour sa contribution au dialogue des religions.
Le prélat français est en visite pastorale au Bénin depuis le 2 mars 2014. La cérémonie de remise du grade a eu lieu lors d’un dîner de gala en son honneur, dans le cadre d’une conférence de la région ouest-africaine sur le dialogue interreligieux. La rencontre de trois jours, organisée conjointement par le gouvernement du Bénin et le Vatican, a lieu à Cotonou, la capitale.
Conférence internationale sur le dialogue interreligieux
Le cardinal s’est déclaré très ému par cette distinction, la plus haute du pays hôte. Il a salué le Bénin et son président, qui, à travers ces actes, rehausse l’image de l’Afrique, «une terre de grandes valeurs morales et spirituelles ».
Le président béninois a annoncé l’organisation prochaine dans son pays, avec l’appui du Saint Siège, d’une conférence internationale sur le dialogue interreligieux. Il a réitéré son attachement à la liberté de culte et de religion. (apic/com/ibc)



