Le président de la République souhaite un «renouvellement éthique» de son pays

Rome: Benoît XVI encourage les Italiens à construire une «société plus juste et solidaire»

Rome, 26 septembre 2011 (Apic) Au retour de son voyage de quatre jours en Allemagne, Benoît XVI a souhaité que le «peuple italien bien-aimé soit animé du vif désir de réaliser une société toujours plus juste et solidaire», dans un télégramme adressé au président de la République, Giorgio Napolitano.

Comme c’est l’usage lors de ses déplacements internationaux, le pape échange des messages avec le président de la République à son départ d’Italie ainsi qu’à son retour, dans la soirée du 25 septembre 2011.

Pour sa part, dans un télégramme à l’occasion du retour de Benoît XVI, Giorgio Napolitano s’est dit «profondément touché» par l’affection pour l’Italie que le pape avait manifestée en souhaitant un «renouvellement éthique» pour le pays dans le message qu’il lui avait adressé à son départ de Rome pour Berlin, le 22 septembre.

Un message adressé à Micheline Calmy-Rey

Le président a également souligné «la richesse et la profondeur singulières» des messages délivrés par le pape dans ses discours lors de sa visite en Allemagne. Il a assuré se «sentir particulièrement proche» des enseignements du pape en ce qui concerne la politique comme engagement pour la justice et sur la naissance du patrimoine culturel de l’Europe. Ces thèmes ont été traités dans le discours de Benoît XVI sur les fondements du droit dans l’Etat libéral au Bundestag, le parlement allemand, le 22 septembre.

A son retour de sa terre natale, le pape a traversé l’espace aérien suisse. A cette occasion, il a aussi adressé quelques mots à Micheline Calmy-Rey, présidente de la Confédération helvétique, souhaitant «paix et bien-être» aux citoyens du pays. (apic/imedia/be)

26 septembre 2011 | 14:28
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!