Le président slovène reçu par le pape et le cardinal Parolin

Le pape François a reçu au Vatican le président de la République de Slovénie, Borut Pahor,  le 17 octobre 2016. Accompagné de membres de sa famille, le chef d’Etat slovène a ensuite rencontré le secrétaire d’Etat du Saint-Siège, le cardinal Pietro Parolin, ainsi que Mgr Paul Richard Gallagher, secrétaire pour les rapports avec les Etats.

Lors de ces rencontres successives, les échanges se sont articulés autour des bonnes relations entre le Saint-Siège et la Slovénie, rapporte un communiqué du Bureau de presse du Saint-Siège, à la veille du vingt-cinquième anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques.

Les défis qu’affronte l’Europe

Les discussions ont aussi porté sur la situation de la Slovénie, dont les élections présidentielles doivent avoir lieu fin 2017. En outre, une attention toute particulière a été consacrée à la situation internationale, spécialement aux défis que l’Europe est appelée à affronter, poursuit le communiqué.

Le président slovène s’est entretenu durant 25 minutes avec le pontife. Les deux hommes ont ensuite échangé des présents. Borut Pahor a offert au pape un manuscrit du XVe siècle provenant d’un monastère slovène, le pape en retour lui a remis un médaillon, symbole de paix. (cath.ch-apic/imedia/ah/be)

Borut Pahor, président de la République de Slovénie
17 octobre 2016 | 15:56
par Jacques Berset
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!