Le rassemblement des chrétiens comme «devoir divin»

Berne: Rencontre œcuménique avec Kurt Koch, Gottfried Locher et Maria Voce

Berne, le 11 juin 2012 (Apic) La rencontre «Œcuménisme où va-t-on?», du 8 novembre 2012 à Berne, réunira trois personnalités engagées de la chrétienté: le cardinal catholique Kurt Koch, le pasteur Gottfried Locher, et la membre des Focolari Maria Voce.

Les allocutions du cardinal Kurt Koch, du président de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse Gottfried Locher, de la présidente du Mouvement des Focolari Maria Voce, et d’un panel de discussion commune doivent «développer de nouvelles impulsions, affûter notre vision pour poser les questions importantes et encourager l’engagement vers l’unité», affirme Marianne Rentsch, co-présidente du mouvement Focolari Suisse et membre du comité d’organisation de la rencontre «Œcuménisme: où va-t-on?» de Berne.

Le cardinal Kurt Koch parlera de l’œcuménisme comme «devoir divin». Il présentera les protagonistes catholiques du mouvement de rassemblement et exposera leur contribution à l’œcuménisme du futur. Gottfried Locher traitera des ses études théologiques actuelles, notamment de la conversion et de l’importance de la Cène pour le mouvement oecuménique. Maria Voce s’exprimera sur les impulsions œcuméniques de la spiritualité de Chiara Lubich, la fondatrice du Mouvement des Focolari, décédée en 2008. (apic/com/rz)

11 juin 2012 | 15:20
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!