Suisse

Le 'Rencar' souffle ses sept bougies en flash-mob et en musique

Espace itinérant d’accueil et d’écoute, le camping-car du ‘Rencar’ sillonne les routes du Jura pastoral depuis 7 ans, avec plus de 6000 rencontres et prises en charges au compteur. Le ‘Rencar’ fête son anniversaire en musique avec une flash-mob organisée sur le pont de la Maltière à Delémont, le 29 août 2019.

Stationné des emplacements publics ou devant des institutions, cet espace itinérant d’accueil et d’écoute se met au service de personnes isolées, en difficulté ou cabossées par la vie depuis sept ans. Un anniversaire que les organisateurs Jean-Charles Mouttet, Isabelle Wermelinger, ainsi que l’équipe professionnelle et bénévole du ‘Rencar’, ont décidé de vivre en musique, avec une flash-mob organisée sur le pont de la Maltière à Delémont.

Ouverture nocturne

La fête débutera le jeudi 29 août 2019, à 18h30, avec une flash-mob, entraînée par de jeunes danseuses et une vingtaine de musiciens en live. Le public peut même apprendre la chorégraphie à l’avance. La flash-mob sera suivie d’une conférence de presse improvisée et d’un apéritif sera servi sur place. Cette soirée sera également l’occasion pour le ‘Rencar’ de lancer sa saison 2019-2020, avec une nouvelle grille horaire et une ouverture nocturne à Delémont. (cath.ch/com/gr)

Le rencar stationné à Saignelégier en 2016, avec (g. à d.) Jean-Charles Mouttet, Isabelle Wermelinger, et Mgr Felix Gmür, évêque de Bâle.
27 août 2019 | 17:25
par Grégory Roth
Partagez!