L'église Notre-Dame de la Visitation de Martigny était pleine. | © Marion Perraudin
Suisse
L'église Notre-Dame de la Visitation de Martigny était pleine. | © Marion Perraudin

Le Renouveau charismatique célèbre la Pentecôte à Martigny

11.06.2019 par Rédaction

Le rassemblement des groupes de prière du Renouveau charismatique s’est déroulé à Martigny (VS) le 9 juin 2019. L’abbé Pascal Desthieux, vicaire épiscopal de l’Eglise catholique dans le canton de Genève a présidé la messe.

“Vous avez 1001 raisons d’être blessés, mais dans le Christ aucune de le rester. Il ne faut pas vouloir changer les autres, mais les aimer!“, lance Carlos Payan. Cette année, le pasteur protestant évangélique a prêché lors de cette messe présidée par l’abbé Pascal Desthieux.

Par son homélie, liant l’évangile des Béatitudes avec les neuf fruits de l’Esprit dont parle Saint Paul dans Galates 5, l’abbé Desthieux a encouragé les fidèles à vivre de l’Esprit.

Il a également fait part des trois souhaits du pape François pour le Renouveau: partager, avec toute l’Eglise l’expérience du baptême dans l’Esprit Saint. Etre un ferment d’unité dans l’Eglise et, enfin, se faire serviteur des plus pauvres pour témoigner de l’amour même du Christ.

Il a finalement mentionné que, depuis peu, le lundi de Pentecôte est dédié à Marie, Mère de l’Eglise et a confié l’assemblée à sa prière maternelle. Cette journée était placée sous le thème “Un souffle nouveau“. (cath.ch/com/bh)

L'abbé Pascal Desthieux a exhorté les fidèles à vivre de l'Esprit. | © Marion Perraudin
L'abbé Pascal Desthieux a exhorté les fidèles à vivre de l'Esprit. | © Marion Perraudin

Rome Jeune fille enthousiaste sur la Place Saint-Pierre | © Jacques Berset

Pour le pape François, le Saint-Esprit est "l'artiste de la réconciliation"

Martigny (VS) le 9 juin 2019. Ordination diaconale de Pascal Tornay. | © B. Hallet

Pascal Tornay ordonné diacre: “Vertigineux!“

Actualités ›