Suisse: Odilo Noti élu président du Centre des médias catholiques alémaniques

Le responsable de la communication de Caritas Suisse succède à Willi Anderau

Zurich, 14 novembre 2014 (Apic) Odilo Noti reprend dès maintenant la présidence de l’association «Centre des médias catholiques» (Katholisches Medienzentrum) de Suisse alémanique. Le théologien et responsable de la communication de Caritas Suisse a été élu à cette fonction lors de l’assemblée extraordinaire du 13 novembre 2014, communique l’association.

Odilo Noti succède au capucin Willi Anderau, qui se retire pour raison d’âge comme il l’a indiqué à l’Apic. Le Centre des médias catholiques, issu de la fusion entre le Service de médias catholiques (Katholisches Mediendienst / KM) et la rédaction de langue allemande de l’agence de presse internationale catholique (Katholische Internationale Presseagentur / Kipa) démarrera ses activités le 6 janvier 2015.

Renforcer les thèmes religieux et ecclésiaux dans la société

Odilo Noti souhaite que le Katholisches Medienzentrum contribue à renforcer la présence religieuse et les thèmes ecclésiaux dans la société. «L’enracinement de l’Eglise et de la religion dans les discussions publiques exprime quelque chose sur son importance», a affirmé le nouveau président à l’Apic.

Il espère que les grandes compétences du Centre dans le domaine de l’Eglise et de la religion seront reconnues dans le monde des médias. A cet effet, il sera nécessaire de faire converger les différentes formes de journalisme, que ce soit dans la presse écrite, internet ou les médias audio-visuels.

Le capucin Willi Anderau avait pris la présidence ad intérim lors de la fondation de l’association, en mai 2014. Il était depuis 2007 président du Katholisches Mediendienst et s’est beaucoup engagé dans la restructuration des médias catholiques en Suisse. Le directeur du Centre des médias catholiques est Charles Martig et le rédacteur en chef a été nommé début novembre en la personne de Martin Spilker. (apic/com/sy/bb)

14 novembre 2014 | 14:25
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!