Berne: Hisham Maizar élu président du Conseil suisse des religions

Le responsable musulman succède au juif Herbert Winter

Berne, 4 septembre 2013 (Apic) Le Conseil suisse des religions a élu Hisham Maizar à sa présidence pour la période 2014 – 2016. Le président de la Fédération des organisations islamiques de Suisse succède à Herbert Winter, président de la Fédération suisse des communautés israélites.

C’est lors de sa séance du 28 août 2013 à Berne que Hisham Maizar a été élu unanimement à la présidence, annonce le Conseil suisse des religions dans un communiqué diffusé le 4 septembre. Le président de la Fédération des organisations islamiques de Suisse est médecin. Il est membre du Conseil suisse des religions depuis sa fondation en 2006. L’actuel président, l’avocat Herbert Winter, reste membre du Conseil.

Contribuer au maintien de la paix religieuse en Suisse

Le Conseil suisse des religions a été fondé le 15 mai 2006. Il est composé de responsables de la Conférence des évêques suisses (catholiques romains), du Conseil de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse, des Eglises orthodoxes de Suisse, de l’Eglise catholique chrétienne de Suisse, de la Fédération des organisations islamiques de Suisse et de la Fédération suisse des communautés israélites. Il sert de lieu de dialogue interreligieux entre personnalités dirigeantes des Églises et communautés religieuses en Suisse. Il est le partenaire de contact des autorités fédérales dans les questions de politique des religions en Suisse. Son objectif est de contribuer au maintien de la paix religieuse en Suisse. (apic/com/bb)

4 septembre 2013 | 09:44
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!