Site internet de la semaine

Le retour de @Pontifex

(APIC) «Le service est le véritable pouvoir. Le pape doit servir chacun, particulièrement les plus pauvres, les plus faibles, les plus petits.» Sur Twitter, le pape François a publié coup sur coup, deux messages le jour de sa messe inaugurale, le mardi 19 mars. Deux jours plus tôt, son tout premier tweet se lisait ainsi: «Chers amis, je vous remercie de grand coeur et je vous demande de continuer à prier pour moi. Pape François».

Désormais, 92’000 personnes et institutions suivent le pape lorsqu’il écrit en français (@Pontifex_fr). Le compte anglophone (@Pontifex) compte plus de deux millions d’abonnés, tandis que le compte espagnol de ce pape venu d’Argentine (@Pontifex_es) vient de franchir le cap du million d’abonnés.

Le pape Benoît XVI avait lancé ce compte Twitter le 12 décembre dernier. «Merci pour votre amour et pour votre soutien. Puissiez-vous expérimenter toujours la joie de mettre le Christ au centre de votre vie!», avait-il écrit, une toute dernière fois, le 28 février dernier à ses quelque deux millions d’abonnés de toutes langues. Son compte a été fermé et ses 39 tweets (ou gazouillis) ont été effacés.

Adresse:

(apic/fgl)

20 mars 2013 | 09:31
par webmaster@kath.ch
Partagez!