Le rêve deviendra réalité
Berne: La «Maison des religions» reçoit un crédit de 2.2 millions de francs
Berne, 2 décembre 2011 (Apic) Le parlement cantonal bernois a accordé un crédit de 2.2 millions de francs pour la construction de la «Maison des religions», indique l’ATS, le 2 décembre 2011.
L’attribution d’un crédit a fait débat au parlement cantonal. L’UDF le refusait alors que l’UDC désirait que la contribution soit réduite. La majorité a cependant accepté d’allouer une somme de 2.2 millions de francs, issus des fonds de la loterie.
Le financement de 10 millions pour la construction du centre religieux est ainsi quasiment assuré. Début 2011, il manquait encore près de 5 millions. La fondation Rudolf et Ursula Streit a accordé un crédit de 2.75 millions de francs. L’Eglise catholique et l’Eglise réformée ont chacune approuvé un crédit sans intérêt d’un million.
La «Maison des religions» doit être construite place de l’Europe à Bern-Ausserhollingen. Elle fera partie d’un complexe immobilier comprenant un hôtel trois étoiles, des magasins, des bureaux et des appartements.
Un centre de rencontres religieuses
La «Maison des religions» est conçue comme un centre de rencontres pour les grandes religions mondiales. Des chrétiens, musulmans, alévis, bouddhistes et hindous doivent y disposer de salles de culte. Presque la moitié de l’espace est réservé à des événements et célébrations promouvant le dialogue entre les religions.
L’association «Maison des religions» a dû quitter ses locaux de la Schwarztorstrasse en 2010 et est provisoirement hébergée à la Laubeggstrasse. (apic/ats/job/amc)



