Pour que jeunes et vieux ne se croisent plus sans se regarder | photo d'illustration © John Bastoen/Flickr/CC BY 2.0
Vatican

Le Saint-Siège encourage la charité entre générations

Le Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie a lancé, le 27 juillet 2020, une initiative pour rapprocher les jeunes et les personnes âgées se sentant isolées, a communiqué le Saint-Siège. Intitulée «Les personnes âgées sont tes grands-parents», ce projet répond à l’appel lancé par le pape François le 26 juillet.

Lors de l’Angélus du 26 juillet 2020, en la fête de sainte Anne et saint Joachim, le pontife a invité les jeunes à avoir un «geste de tendresse» envers leurs anciens. Il avait déjà porté ce message de tendresse intergénérationnelle dans l’ouvrage Partager la sagesse du temps (2018): «Voici ce que je voudrais : un monde qui vit une nouvelle étreinte entre les jeunes et les personnes âgées». La citation a été reprise dans le lancement de campagne du dicastère.

L’objectif, en diffusant le mot-dièse #sendyourhug, est d’encourager les conférences épiscopales et associations de fidèles à promouvoir cette «fantaisie de l’amour». «À travers un coup de fil, un appel vidéo ou l’envoi d’une image», les jeunes générations peuvent faire vivre cette solidarité envers les personnes âgées vivant difficilement ces temps de coronavirus. (cath.ch/imedia/aj/rz)

Pour que jeunes et vieux ne se croisent plus sans se regarder | photo d'illustration © John Bastoen/Flickr/CC BY 2.0
28 juillet 2020 | 11:38
par I.MEDIA
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!