Le Seco approuve le projet «Swiss Religious Heritage»
Le Secrétariat d’État à l’économie (Seco) a approuvé le projet de recherche dénommé «Swiss Religious Heritage». L’association «Eglises + Tourisme Suisse» se réjouit de cet encouragement à la découverte du patrimoine religieux.
Avec kath.ch
L’association «Eglises + Tourisme Suisse» a confirmé dans un communiqué que le Seco avait approuvé pour une durée d’un an et demi (jusqu’à la fin de 2026) le projet de recherche et de développement «Swiss Religious Heritage: vivre le patrimoine religieux en tant que tourisme culturel». La démarche est financée par le programme de promotion Innotour.
Le projet «Swiss Religious Heritage» renforce le tourisme culturel en Suisse en rendant visible et utilisable pour le tourisme l’offre autour des églises, des monastères, des chemins de pèlerinage et des paysages culturels sacrés, indépendamment de leur appartenance religieuse ou confessionnelle. Il encourage également le tourisme spirituel à travers les chemins de pèlerinage ou les services religieux en plein air. (cath.ch/kath/com/rz)
Le groupe «Eglises + Tourisme Suisse» (KTCH), fondé en 2020, se charge de mettre en réseau les milieux ecclésiastiques avec les organisations touristiques pour faire découvrir le patrimoine religieux du pays.
