Le pape a plaidé pour un sport qui rapproche | Republic of Korea/Flickr/CC BY-SA 2.0
Vatican

Le sport favorise «le dialogue solidaire entre les cultures»

Lors de l’audience générale du 7 avril 2021, le pape François a salué la tenue de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix, qui s’est déroulée le 6 avril. «J’espère que [cette initiative] pourra relancer l’expérience du sport comme une activité d’équipe, favorisant le dialogue solidaire entre les cultures et les divers peuples», a-t-il souhaité.

Dans cette perspective, il a encouragé l’Athletica Vaticana, l’association sportive du Vatican, à poursuivre son engagement en matière de «fraternité dans la sphère sportive». Le pontife a remercié les athlètes du Vatican d’accorder une grande attention aux personnes plus fragiles, devenant ainsi «témoins de paix». L’association créée en 2017 accueille en effet en son sein plusieurs athlètes paralympiques.

En 2013, l’Assemblée générale des Nations unies a proclamé le 6 avril Journée internationale du sport au service du développement et de la paix, établissant ainsi un lien historique avec la date d’ouverture des premiers Jeux Olympiques en 1896. Depuis 2014, cette journée est célébrée chaque année dans le monde entier. (cath.ch/imedia/cg/rz)

Le pape a plaidé pour un sport qui rapproche | Republic of Korea/Flickr/CC BY-SA 2.0
7 avril 2021 | 14:16
par I.MEDIA
Paix (149), Sport (61), Sport et foi (17)
Partagez!