Vatican

Le Synode conclu par un pèlerinage sur la tombe de saint Pierre

Le Synode sur les jeunes se terminera le 25 octobre 2018 à Rome, par un pèlerinage sur la tombe de saint Pierre, suivi d’une messe de clôture à la basilique Saint-Pierre en présence du pape François, a annoncé le Saint-Siège le 23 octobre.

Quelque 300 Pères synodaux et jeunes de Rome participeront le 25 octobre au pèlerinage jusqu’à la tombe de saint Pierre. Le départ est prévu pour 8h30 au Centre Don Orione au nord de la ville. Ils parcourront la Via Francigena sur 6 kilomètres et traverseront la réserve naturelle de Monte Mario, pour arriver à 11h30 sur la place Saint-Pierre.

Un pèlerinage proposé par les participants

Trois arrêts sont prévus au cours de cette marche pour permettre des moments de prière et de recueillement. Une fois au Vatican, les pèlerins se rendront sur la tombe de saint Pierre, puis participeront à une messe à 12h dans la basilique présidée par le cardinal Lorenzo Baldisseri, secrétaire général du Synode des évêques, à laquelle assistera le pape François.

A l’initiative du Conseil pour la promotion de la nouvelle évangélisation, ce pèlerinage avait été proposé par les Pères synodaux et des jeunes participants au cours d’une session du synode. (cath.ch/imedia/ah/gr)

Place Saint-Pierre de Rome.
23 octobre 2018 | 18:12
par Grégory Roth
Messe (124) , synode2018 (109) , Tombe (6)
Partagez!