Lucerne: Les Ecoles Catholiques de Suisse (ECS) ont un nouveau président

Le Tessinois Patrizio Foletti parle l’allemand et le français avec aisance

Lucerne, 30 septembre 2013 (Apic) L’assemblée générale 2013 des Ecoles Catholiques de Suisse (ECS) a élu à la présidence le Tessinois Patrizio Foletti. Il remplace Beat Bollinger, démissionnaire. Théologien et économiste, Patrizio Foletti travaille depuis plus de 30 ans comme enseignant et directeur d’école. Il a notamment pour but de sensibiliser le public aux objectifs des Ecoles Catholiques de Suisse en matière de formation et à l’éventail qu’elles proposent.

Patrizio Foletti remplace Beat Bollinger qui, en qualité de président, a été à la tête des Ecoles Catholiques de Suisse durant 12 ans et «a traversé avec elles des périodes très difficiles», affirme le communiqué des ECS. «C’est grâce à sa direction prudente et avisée que la fédération existe encore aujourd’hui et peut continuer de défendre les intérêts de ses membres au terme d’une réorganisation interne», rappelle le texte.

Son successeur connaît très bien les Ecoles Catholiques de Suisse car il est vice-président de la fédération des écoles privées depuis 1999. Patrizio Foletti est par ailleurs président de l’Associazione Scuole Private d’Ispirazione Cristiana ASPIC. En plus de sa langue maternelle, le Tessinois parle l’allemand et le français avec aisance et «se réjouit des nouvelles tâches qui l’attendent», selon les ECS.

Objectifs

Parmi les objectifs qui lui tiennent particulièrement à cœur, il cite la mise en oeuvre de la charte au sein de la fédération, ce à quoi toutes les écoles membres d’ECS se sont engagées et, d’autre part, la sensibilisation du public aux objectifs des Ecoles Catholiques de Suisse en matière de formation et à l’éventail qu’elles proposent.

Lors de l’assemblée générale 2013, deux sièges laissés vacants après le départ du président Beat Bollinger et d’un autre membre, Markus Neurohr-Schäfer, ont par ailleurs été repourvus. Monika Wiesli, directrice et enseignante primaire à la Freie Katholische Schule de Zurich Wiedikon et Sœur My-Lan Nguyen, enseignante à l’Ecole Saint-Paul à Porrentruy, ont été élues à l’unanimité. (apic/com/cw)

30 septembre 2013 | 14:38
par webmaster@kath.ch
Partagez!