Vatican

Le thème du message du pape pour le 55e dimanche des médias

Le thème choisi par le pape François pour la 55e édition de la Journée mondiale des communications sociales est «»Venez et voyez». Communiquer en rencontrant les personnes telles qu’elles sont, et où elles sont», annonce le Bureau de presse du Saint-Siège le 29 septembre 2020. À cette occasion, il devrait s’adresser à toutes les personnes travaillant dans les médias et domaines liés à la communication.

Le choix du thème de l’année 2021 est tiré d’une parole de l’apôtre Philippe (Jn 1,46), et doit illustrer l’idée selon laquelle l’annonce chrétienne survient aussi «avant les mots». Évangéliser est fait «de regards, de témoignages, d’expériences, de rencontres, de proximité», insiste le communiqué de présentation, des signes qui sont particulièrement importants «en un temps qui nous oblige à une distanciation sociale». 

Le 55e message sera aussi une «invitation à utiliser tous les médias, sous toutes leurs formes, pour atteindre les gens tels qu’ils sont et là où ils vivent», annonce le Bureau de presse du Saint-Siège. La prochaine Journée des communications sociales se tiendra en mai 2021, mais le message du pape devrait être présenté en janvier, comme cela a été le cas les années précédentes. (cath.ch/imedia/mp)

Dimanche des médias de l'Eglise catholique
29 septembre 2020 | 17:02
par I.MEDIA
Partagez!