Israël: Une visite virtuelle de la basilique du Saint Sépulcre désormais possible sur Internet

Le tombeau du Christ comme si vous y étiez

Jérusalem, 14 mars 2012 (Apic) Un nouveau site Internet dédié à la basilique du Saint-Sépulcre a été lancé, le 12 mars 2012, par la Custodie de Terre Sainte. Il propose notamment une vue panoramique permettant à l’Internaute de visiter la basilique dans les moindres détails, annonce le Patriarcat latin de Jérusalem sur son site web.

A l’adresse www.saintsepulcre.custodia.org, le visiteur peut entrer dans le Saint-Sépulcre et découvrir l’intégralité de la basilique grâce à un «tour photographique» virtuel. La découverte est facilitée par des explications données sur les lieux où il se rend. Elles sont disponibles en un clic de souris.

L’Internaute trouve aussi une riche documentation historique lui permettant de se familiariser avec la sainte basilique. Cela va de la période de son édification voulue par Constantin, jusqu’à la cohabitation des communautés vivant aujourd’hui dans la basilique, en passant par les fouilles effectuées par les Franciscains. Des témoignages d’auteurs antiques, médiévaux ou modernes, touchés par leur visite au Saint-Sépulcre, ainsi que des textes de spiritualité sont aussi disponibles. Des schémas, des gravures et des photos rendent la visite virtuelle encore plus passionnante. Une foule d’informations pratiques sont aussi en ligne.

Ce site constitue la première étape d’une série de rénovations des portails Internet des différents sanctuaires de Jérusalem. Au cours du prochain trimestre, les sites web des sanctuaires de Capharnaüm, de Gethsémani, de la Nativité et de l’Annonciation proposeront les mêmes services. (apic/com/alh/nd)

14 mars 2012 | 14:29
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!