Le Vatican accueille un institut de lutte contre la cyberintimidation  

09.11.2018 par I.MEDIA

Le Vatican accueillera désormais le siège de l’Observatoire international de la cyberintimidation, un institut pour protéger les mineurs sur internet, a indiqué L′Osservatore Romano dans son édition du 8-9 novembre.

Ce nouvel organe, créé par l′association Scholas occurrentes, a été présenté le 8 novembre dans la salle Marconi du Palazzo Pio à Rome. A cette occasion a été lancée la première enquête mondiale sur l’expérience web des étudiants. Les résultats de cette étude seront présentés lors du premier congrès mondial dédié aux rapports entre les enfants et internet, au printemps prochain.

″Si nous voulons changer le monde, nous devons changer l′éducation″, a expliqué lors du lancement de l’institut José María del Corral, président de Scholas occurrentes – fondé à Buenos Aires (Argentine) et présente dans 190 pays. Cette structure propose d’utiliser l’outil éducatif pour promouvoir le changement social. Après son élection au pontificat, le pape l’a érigée en fondation pontificale dont le siège se trouve au Vatican. (cath.ch/imedia/pad/rz)


Actualités ›