Vatican

Le Vatican vaccine 25 sans-abri contre le Covid-19

«Ce matin […], un premier groupe d’environ 25 personnes sans domicile fixe, hébergées en permanence dans les structures de soins et d’assistance de l’Aumônerie apostolique, a reçu la première dose du vaccin contre le Covid-19», indique le Saint-Siège, le 20 janvier 2021. Le communiqué précise que d’autres groupes suivront dans les prochains jours.

La campagne de vaccination de la Cité du Vatican a débuté le 13 janvier. Elle se déroule dans l’atrium de la salle Paul VI où les vaccins sont stockés au moyen d’un réfrigérateur ultra-basse température que le Saint-Siège s’est procuré. Tous les résidents du Vatican, toutes les personnes qui y travaillent ainsi que leur famille peuvent bénéficier de ce traitement contre le virus. Le 14 janvier, le bureau de presse du Saint-Siège avait annoncé que le pape François et le pape émérite Benoît XVI avaient tous deux été vaccinés contre le Covid-19.

Ces dernières semaines, le pontife a encouragé chacun à recevoir le vaccin. Une «action éthique» selon lui, car, au delà de sa propre santé, c’est la santé des autres qui est en jeu. Depuis le début de la pandémie, le pontife argentin a également insisté sur la nécessité de rendre le vaccin accessible aux plus pauvres. (cath.ch/imedia/rz)

20 janvier 2021 | 17:43
par I.MEDIA
Coronavirus (521), Covid-19 (213), vaccin (21), Vaccination (11)
Partagez!