Italie: La prison pour l'agresseur de l'archevêque de Florence et de son secrétaire

Le vieil homme de 75 ans a clamé son innocence

Florence, 14 novembre 2013 (Apic) Un tribunal de Florence a condamné à 12 ans et demi de prison un homme de 75 ans pour tentative d’homicide sur la personne du cardinal Giuseppe Betori, archevêque de la ville, et de son secrétaire. C’est ce que rapportent le 13 novembre 2013 les médias italiens. Les motivations de l’auteur de l’agression restent obscures.

Le 4 novembre 2011, le vieil homme avait tiré un coup de revolver sur le secrétaire de Mgr Betori, Paolo Brogi, et menacé l’archevêque de Florence avec son arme, rapporte le quotidien italien «La Nazione». Les faits se sont déroulés alors que les deux religieux rentraient dans le palais épiscopal. L’agresseur avait alors demandé au secrétaire un entretien urgent avec l’archevêque. Comme Paolo Brogi refusait, il lui avait tiré une balle dans l’abdomen, le blessant gravement.

Le juge a condamné l’auteur de l’agression pour tentative d’homicide. Le vieil homme a clamé son innocence. Lors du jugement, le Ministère public a précisé que les motifs de son geste restaient inconnus. (apic/lanazione/kipa/bal/cw)

14 novembre 2013 | 12:33
par webmaster@kath.ch
Partagez!