Le vote des internautes désignera le lauréat
Suisse : Prix «Bonnes Nouvelles» 2013
Fribourg, 24 avril 2013 (Apic) A l’occasion du dimanche des médias célébré le 5 mai 2013, le concours «A la pêche aux bonnes dépêches» remettra un prix à une personne ayant spécialement contribué à diffuser la Bonne Nouvelle par de bonnes nouvelles dans les médias. Cette année, c’est le vote des internautes sur le site «cath.ch» qui départagera les candidat-e-s.
Trois projets ont été ‘nominés’ pour la Suisse romande en 2013 : Créa Calame et Maurice Bianchi, concepteurs de crèches géantes dont celle de la cathédrale de Lausanne en 2012; Julien Lambert, comédien et metteur en scène, et Anouk Molendijk, mezzo-soprano, pour leur spectacle–prière La messe sur le monde»; Le chanoine Guy Luisier, missionnaire au Congo, pour son blog et son livre «Une colline au Congo».
Tous les renseignements sur les trois candidatures se trouvent sur le site cath.ch En plus du prix, un tirage au sort sera effectué parmi les votants pour se voir offrir un Ipad mini.
L’an dernier le prix «Bonnes nouvelles» avait été remis à Soeur Marie Claire Jeannotat, une religieuse de 89 ans autrefois engagée dans la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud et une bloggueuse assidue du quotidien vaudois «24heures».
Collecte du dimanche des médias
Le 47e dimanche des médias est l’occasion comme chaque année d’une collecte organisée pour soutenir les organes médiatiques de l’Eglise catholique en Suisse romande. Le Centre catholique de radio et télévision (CCRT), l’Agence de presse internationale catholique (apic) et le site internet Cath.ch en sont les trois bénéficiaires.
(apic/com/mp)



