Rome: Mgr Zollitsch a rencontré le pape en audience
Le voyage de Benoît XVI en Allemagne au cœur de la discussion
Rome, 1er avril 2011 (Apic) Le président de la Conférence épiscopale allemande (DBK), Mgr Robert Zollitsch, a été reçu en audience par Benoît XVI le 31 mars. Le voyage du pape en Allemagne et le nouveau processus de dialogue ont été au centre de la discussion.
Cette visite au Vatican intervient, comme le veut la tradition, quelques jours après l’assemblée générale de la DBK à Paderborn. Le voyage du pape en Allemagne, en septembre prochain, a été au cœur de la rencontre entre les deux hommes. «Le pape se réjouit beaucoup de sa prochaine visite», a affirmé Mgr Zollitsch au terme de la rencontre. Il a ajouté par ailleurs que Benoît XVI s’était montré très intéressé par le processus de dialogue entamé dans l’Eglise catholique en Allemagne et a souhaité qu’il constituerait un «bon processus spirituel».
Le 30 mars, au terme de l’audience générale, Benoît XVI s’était déjà entretenu au sujet de sa visite dans son pays natal avec le ministre allemand de l’éducation, Annette Schavan. Cette catholique avait également rencontré des responsables de la curie romaine, dont le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens. Selon la presse germanophone, il a particulièrement été question, durant cet entretien, des détails de l’étape à Berlin et notamment d’une messe qui serait célébrée devant la Porte de Brandebourg en présence de plusieurs dizaines de milliers de pèlerins. Mgr Zollitsch et le cardinal Koch se sont aussi rencontrés le 30 mars. (apic/imedia/cp/lb/cic/bb)




