Suisse: Les évêques se rendront en visite ad limina à Rome seulement en décembre

Le voyage était initialement prévu en février

Fribourg, 27 janvier 2014 (Apic) Les évêques suisses et le Saint-Siège ont fixé une nouvelle date pour la visite ad limina à Rome, informe le 27 janvier 2014 la Conférence des évêques suisses (CES). Les prélats s’y rendront du 1er au 5 décembre 2014, alors que leur séjour était initialement prévu du 20 au 22 février prochain.

Le motif de ce report est la tenue coïncidente du consistoire des cardinaux, du 20 au 22 février. Les possibilités de rencontre des évêques avec le pape François et les chefs de dicastères auraient été fortement entravées par le besoin de présence de ces derniers à l’assemblée.

Visite tous les cinq ans

La rencontre ad limina a lieu habituellement tous les cinq ans. La dernière des évêques suisses remonte à novembre 2006. Le pèlerinage aux tombeaux de saint Pierre et saint Paul est assorti de dialogues avec le Saint-Père et la curie romaine, portant sur des questions pastorales, ecclésiales et sociales importantes pour les évêques et la curie. L’éventail des thèmes abordés est très large. Liens entre Eglise et Etat, doctrine de la foi, liturgie, procès de béatification ou de canonisation, laïcs, clergé et évêques, œcuménisme et nouvelle évangélisation sont des thèmes fréquemment abordés. (apic/com/rz)

27 janvier 2014 | 16:02
par webmaster@kath.ch
Partagez!