L’Eglise du Bénin lance sa campagne pour alimenter le Fonds catholique de solidarité

L’Eglise catholique du Bénin a lancé sa campagne annuelle pour le Fonds catholique de solidarité. (FCS). Ce fonds contribue au financement de l’organisation du culte public, du déploiement des œuvres d’apostolat et des actions caritatives et sociales, indique le dossier de presse.

La campagne, en cours depuis le 5 novembre, prendra fin par un Téléthon, le 30 décembre 2017. La quête du dimanche de la Sainte Famille, le 31 décembre 2017, dans toutes les paroisses, stations secondaires et chapelles ouvertes au culte public sera reversée au FCS.

Pour cette année, les fonds collectés seront destinés à la construction d’un laboratoire et d’un bloc administratif, au Complexe scolaire catholique Cardinal Bernardin Gantin d’Agblangan, un établissement créé par la Conférence épiscopale pour relever les défis de la formation des nouvelles générations. Il est aussi prévu la réhabilitation d’infrastructures, au Séminaire Notre Dame de Fatima de Parakou, l’une des maisons de formation des futurs prêtres.

La nouvelle campagne est aussi l’occasion de publier le rapport de l’année précédente. En 2016, 61,9 millions de francs CFA (108’000 CHF) ont été collectés. Les 10% cette enveloppe ont été reversés aux diocèses. Une autre partie a aidé à financer la rénovation complète du réfectoire du petit séminaire saint Joseph du Lac d’Adjatokpa de l’archidiocèse de Cotonou. (cath.ch/com/ibc)

9 décembre 2017 | 15:03
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!