International

L'encyclique du pape François parmi les meilleures ventes de livres en France

Paris, 02.07.15 (cath.ch-apic) L’encyclique du pape François ‘Laudato si», consacrée à l’écologie, a fait son entrée au 4e rang des meilleures ventes de livres en France, selon un classement établi le 2 juillet 2015 par l’institut GfK et le magazine spécialisé Livres Hebdo.

L’encyclique, co-éditée par Le Cerf, Bayard et Mame a été tirée à 70’000 exemplaires. Elle porte comme sous-titre: «sur la sauvegarde de la maison commune».

Dans ce texte le pape François «souhaite saluer, encourager et remercier tous ceux qui, dans les secteurs les plus variés de l’activité humaine, travaillent pour assurer la sauvegarde de la maison que nous partageons. Ceux qui luttent avec vigueur pour affronter les conséquences dramatiques de la dégradation de l’environnement sur la vie des plus pauvres dans le monde, méritent une gratitude spéciale. Les jeunes nous réclament un changement. Ils se demandent comment il est possible de prétendre construire un avenir meilleur sans penser à la crise de l’environnement et aux souffrances des exclus.»(no 13) (apic/mp)

Le pape François appelle au respect de toutes créatures (Dessin: Raphaël Zbinden)
2 juillet 2015 | 15:04
par Maurice Page
Partagez!