Fribourg: Les églises resteront ouvertes malgré les incendies

Les actes de vandalisme n’effraient pas l’Eglise catholique

Fribourg, 28 janvier 2010 (Apic) Suite à l’incendie criminel contre l’église de Wahlern, dans le canton de Berne, où la chaire vieille de 300 ans a été complètement détruite, les objets de valeur seront enlevés des églises et des édifices religieux dans le canton de Fribourg, et mis en lieu sûr. Mais églises et chapelles continueront à être ouvertes pour la prière, selon le vicaire général du diocèse Nicolas Betticher.

Il y a trois ans déjà, le diocèse avait pris la décision de laisser les églises ouvertes, a déclaré le responsable de l’évêché. Cette décision n’a jamais été remise en cause.

Selon les sources de police, on n’a encore aucune trace des auteurs qui ont mis le feu à l’église de Wahlern dans la nuit du 23 janvier 2010. L’église sera certainement inutilisable jusqu’en automne. Le président de paroisse s’est toutefois dit heureux que tout l’édifice n’ait pas été anéanti par l’incendie.

L’église se trouve dans un lieu idyllique, sur une colline au nord de Schwarzenburg, dans le canton de Berne. De nombreux mariages y ont été célébrés, et elle possède une précieuse richesse: un orgue construit en 1758 par le célèbre facteur d’orgues Viktor Bosshard. (apic/bal/js)

28 janvier 2010 | 16:57
par webmaster@kath.ch
Partagez!