Cameroun: La Conférence épiscopale italienne finance un projet de formation des jeunes

Les aider à accéder à l’enseignement universitaire

Yaoundé, 25 juillet 2010 (Apic) La Conférence épiscopale italienne (CEI) a financé un programme d’accès à l’enseignement supérieur aux élèves brillants du secondaire vivant dans les zones rurales isolées ou issus de familles pauvres des bidonvilles.

Ce programme, qui va durer trois ans, vise à offrir « une chance » à ces jeunes talents pour poursuivre leurs études. C’est ce qu’annonce le Service d’information catholique pour l’Afrique (CISA).

L’exécution du projet a été confiée aux Pères Jésuites par MAGIS, une Organisation non gouvernementale jésuite italienne. La réalisation en reviendra à la Faculté des sciences sociales et de gestion (FSSG) de l’Université catholique d’Afrique centrale.

Durant la première année, quelque 200 étudiants seront sélectionnés. Ils auront des cours préparatoires avant de passer un examen d’entrée à la FSSG. Une fois admis, les candidats seront accompagnés et pourront bénéficier d’un fonds qui leur servira de soutien durant leurs études.

Le projet s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, un « cercle vicieux dans lequel se trouvent de nombreuses familles qui ne peuvent s’en sortir a estimé le Père Ludovic Lado, vice-doyen de la FSSG. (apic/ibc/js)

25 juillet 2010 | 14:54
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!