Etats-Unis: Cinq anciens ambassadeurs près le Saint-Siège apportent leur soutien à Mitt Romney
Les ambassadeurs votent Romney!
Washington, 8 janvier 2012 (Apic) Cinq anciens ambassadeurs américains près le Saint-Siège ont apporté leur soutien à Mitt Romney, un mormon engagé, dans une lettre publiée le 7 janvier 2012, indique la chaîne d’information américaine CNN.
Thomas Melady, Ray Flynn, James Nicholson, Francis Rooney et Mary Ann Glendon ont loué l’ancien gouverneur du Massachusetts pour sa compréhension de «l’importance de familles fortes comme pilier d’une économie vibrante et d’un régime politique florissant». «Nous reconnaissance l’importance de la famille et des valeurs traditionnelles», écrivent les ambassadeurs. «Nous partageons aussi la conviction que le gouverneur Romney a l’expérience, la vision et l’engagement pour le bien commun dont a besoin notre pays dans ce moment crucial de l’histoire.» Et de conclure que Mitt Romney est le candidat le plus qualifié, compte tenu de «son expérience, son intelligence et son intégrité».
La lettre, publiée par l’équipe de campagne de Mitt Romney, est un véritable coup dur pour deux autres candidats en course pour l’investiture républicaine. Rick Santorum et Newt Gingrich n’hésitent pas en effet à faire état de leur foi catholique dans leur campagne. (apic/cnn/amc)



