République Démocratique du Congo : Lutte contre la pollution sonore pendant les prières

Les autorités de Kinshasa maintiennent la pression sur les sectes chrétiennes

Kinshasa, 7 décembre 2014 (Apic) Les autorités de la république démocratique du Congo (RDC) maintiennent la pression sur les Eglises nouvelles. Elles viennent de leur ordonner d’éviter toute pollution sonore lors des fêtes de fin d’année. En février dernier, déjà, elles avaient lancé un ultimatum aux sectes chrétiennes d’arrêter toute pollution sonore et tout tapage nocturne.

Selon le site de radio Okapi : www.radiookapi.net, le commissaire provincial de la police de Kinshasa, la capitale, le général Célestin Kanyama, a réuni les responsables d’une trentaine de sectes chrétiennes pour les mettre en garde, à nouveau contre toute pollution sonore pendant la nuit.

«Toutes les précautions doivent être prises pour que la sonorisation, à l’occasion des cultes ne constitue pas des tapages diurnes et nocturnes », a déclaré le général Kanyama d’un ton ferme. Il a averti que la loi sera appliquée aux contrevenants, qui pourraient être sanctionnés à tout moment».

Plusieurs mesures dans la lutte contre le tapage nocturne sont déjà en vigueur à Kinshasa. Elles visent particulièrement les Eglises, mais de fait elles ne sont jamais respectées. (apic/ibc/mp)

7 décembre 2014 | 13:04
par webmaster@kath.ch
Partagez!