Camp-voc' "Goudurix". Les plus rapides attendent les retardataires. Les Plans-sur-Bex le 9 août 2016 | © Bernard Hallet
Suisse

Les camps religieux pourront encore bénéficier du soutien de 'Jeunesse et Sport'

Les organisations à vocation religieuse pourront continuer à bénéficier des subventions Jeunesse et Sport (J+S),pour l’organisation de camps de jeunesse. Une solution transitoire a été trouvée pour 2019 sur le modèle de ce qui avait déjà été fait l’an dernier.

Les fédérations et associations chrétiennes – un moment exclues des programmes jeunesse et sport (J+S) en raison de leur connotation religieuse – ont créé en 2018 «Ausbildung+/Formation+» (AF+), une faîtière chargée d’organiser les formations J+S dans la branche Sport de Camp/Trekking. AF+ avait signé pour un an un contrat de partenariat avec J+S pour la formation de moniteurs. Ce contrat a désormais été renouvelé et devrait être pérennisé.

Les associations chrétiennes concernées ont mené une réflexion de fond sur leurs objectifs et la manière de les communiquer. Elles se sont fédérées pour que les autorités puissent avoir un interlocuteur unique et ont notamment développé la Charte chrétienne pour le service parmi les jeunes et les enfants (www.ccej.ch). Cette charte ainsi que la Charte d’éthique de Swiss Olympic/OFSPO constituent les bases de Formation+. (cath.ch/ag/mp)

Camp-voc' «Goudurix». Les plus rapides attendent les retardataires. Les Plans-sur-Bex le 9 août 2016 | © Bernard Hallet
6 février 2019 | 15:27
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
J+S (2), jeunesse (38)
Partagez!