Suisse: Les Philippines seront au centre de la campagne 2014 de Missio

Les Chanteurs à l’Etoile ont récolté plus de 1,5 million de francs

Fribourg, 14 mai 2014 (Apic) Les Chanteurs à l’étoile constituent la principale source de financement de Missio. En 2013, ces groupes d’enfants passant de maison en maison en période de Noël ont rapporté 1,54 million de francs en faveur des actions missionnaires de l’organisation catholique, basée à Fribourg. L’an dernier, Missio a pu financer plus de 300 projets pour un montant total de Frs 2,98 millions de francs.

Les comptes et le rapport annuel 2013 ont été présentés lors de l’assemblée du Conseil de Fondation de Missio, le 13 mai à Fribourg.

En Suisse alémanique, Missio accompagne plus de 400 groupes de «Chanteurs à l’Etoile» et a préparé activement les 25 ans de l’action, célébrés le 19 janvier à Wil (SG) lors une grande fête. «Au Tessin et en Suisse romande le nombre des groupes augmente également ce qui montre bien combien les personnes peuvent être touchées par les Chanteurs à l’Etoile», indique Missio dans un communiqué diffusé le 14 mai. En 2013, les chanteurs et chanteuses ont récolté 1›537›385 francs, ce qui constitue «un énorme succès», selon Missio. Ce montant serte à financer des projets au Malawi, et dans d’autres pays, en faveur des enfants et des jeunes.

Collecte

La collecte du Dimanche de la Mission Universelle est en légère hausse, par contre le montant des honoraires de messes et la récolte de fonds pour la formation est en nette diminution. Ces pertes ont pu être compensées par des appels de fonds et par différents legs importants, précise Missio. L’année dernière, l’organisation a pu financer plus de 300 projets en Amérique latine, en Afrique, en Asie et en Océanie, pour un montant total de 2’980’444 francs.

Les Philippines au centre de la campagne 2014

En 2014, l’Eglise aux Philippines sera au centre de la campagne de Missio. La grande majorité des habitants sont chrétiens. «Malgré qu’ils soient confrontés à beaucoup de difficultés dont diverses catastrophes naturelles, ils vivent leur foi avec joie d’où le slogan de notre campagne 2014: Joie de vivre, bonheur de croire», indique Missio. (apic/com/bb)

14 mai 2014 | 14:46
par webmaster@kath.ch
Partagez!