Suisse romande : Spectacle et célébration
Les chemins de la croix
Fribourg, 7 avril 2011 (Apic) Depuis plus de quarante ans, une équipe de larrons et disciples suit les chemins de la Passion, dans les temples et les églises de Suisse romande. Cette année, ce jeu musical est donné à Leytron, Vallorbe et Farvagny.
Pierre Huwiler, après Pierre Kaelin, le compositeur, dirige un groupe de chanteurs et chanteuses de la Chanson de Fribourg et d’ailleurs. Quelques musiciens professionnels accompagnent la chorale. Une troupe de comédiens, liés par l’amitié, sont réunis en hommage à Emile Gardaz, l’auteur du texte, décédé en décembre 2007.
Au cœur du sanctuaire, larrons et disciples revivent les moments forts qui transformèrent un sombre après-midi du vendredi en matin de Pâques. Toujours fidèles, comme le centurion, Marie-Madeleine, Pierre, Jacques ou Jean, sans oublier le coq, ils donnent rendez-vous le mardi 19 avril 2011, à 20h, à l’église catholique de Leytron (VS), le jeudi 21 avril 2011, à 20h, au temple de Vallorbe (VD) et le Vendredi Saint 22 avril, à 19h 30, à l’église de Farvagny (FR). (apic/com/mp)



