Malaisie: Les Eglises déclarent allégeance à l’Etat
Les chrétiens soupçonnés de complot
Kuala Lumpur, 13 mai 2011 (Apic) Lors d’une rencontre officielle, les Eglise de Malaisie ont reconnu l’islam comme religion officielle du pays, affirme le premier ministre Najib Razak. L’homme d’Etat avait invité l’Association des Eglises chrétiennes de Malaisie à une discussion, après que les chrétiens ont été accusés de conspiration contre le gouvernement, a indiqué l’agence de presse étatique «Bernama» le 12 mai 2011.
Au terme de la rencontre, Najib Razak a expliqué que les représentants des Eglises s’étaient engagés à respecter l’islam et à œuvrer pour l’harmonie entre les religions. Il aurait conseillé aux Eglises de garder le calme et de ne rien entreprendre qui pourrait accroître plus encore les tensions dans la société. D’autres problèmes ont été abordés, mais il a été décidé de ne pas en parler publiquement avant de trouver une solution.
Le 11 mai, la prétendue conspiration chrétienne avait fait l’objet de discussions entre Najib Razak et des représentants musulmans. Le quotidien Utusan, proche du pouvoir, avait accusé les chrétiens de complot, se basant sur les textes de deux bloggeurs proches du parti Umno. Un des blogs a depuis été effacé. (apic/kna/gs/amc)



