Les défenseurs de la famille mobilisés
Paris/Rome: Les «Manifs pour tous» à l’honneur dans «L’Osservatore Romano»
Rome, 14 janvier 2013 (Apic), Le quotidien du Vatican «L’Osservatore Romano» a accordé une grande partie de sa Une du 14 janvier 2013 à la manifestation contre le projet de loi de «mariage pour tous». L’événement a rassemblé des centaines de milliers de personnes à Paris.
Une large photo des manifestants rassemblés au Champ de Mars, au pied de la Tour Eiffel, occupe le haut de la première page du ’quotidien du Vatican’. La page titre: «La France descend dans la rue en faveur de la famille naturelle».
Le titre renvoie à une longue analyse du journaliste français Patrice de Plunkett, parue sur la page consacrée à la scène internationale. Il y relate les faits principaux de la journée du 13 janvier et lance quelques pistes de réflexion. «Cette gigantesque manifestation s’est déroulée sans le moindre incident, dans un climat de bonne humeur paisible qui a impressionné les médias», se félicite le journaliste. Pour lui, cette démonstration de force «annonce des changements sur la scène publique française».
Manif «per tutti»
Un autre article, intitulé «Paris mais pas seulement», est consacré à la réplique ’italienne’ de la «Manif pour tous». Dans l’après-midi du 13 janvier, comme dans d’autres capitales à travers le monde, de nombreux défenseurs de la famille s’étaient donnés rendez-vous au cœur de Rome, place Farnèse, devant l’ambassade de France en Italie. Ils étaient plus de 500, dont de nombreux enfants, venus pour manifester pacifiquement contre le projet de loi du gouvernement français.
Les jours précédents, «L’Osservatore Romano» avait déjà consacré plusieurs articles au thème de la famille. (apic/imedia/cp/rz)



