Rome: Le pape envoie un message d'encouragement aux participants au congrès de SIGNIS

Les défis des communicateurs catholiques

Rome, 24 février 2014 (Apic) Le pape François a adressé un message d’encouragement et de bénédiction aux participants du Congrès mondial de SIGNIS, l’association catholique mondiale pour la communication. La rencontre, qui s’ouvrira le 25 février 2014 à Rome a pour thème «Les médias pour une culture de paix: Créer des images avec la nouvelle génération ».

Dans son message, le pape François se réjouit que le Congrès offre une réflexion sur le pouvoir communiquant des images qui, à travers les médias de masse, expriment et façonnent les expériences, les espoirs et les doutes des nouvelles générations.

«Dans un monde globalisé au sein duquel de nouvelles cultures, possédant leurs nouveaux langages et symboles, naissent constamment, et une nouvelle imagination commune apparaît, les communicateurs catholiques doivent relever le défi de plus en plus en grand de présenter la sagesse, la vérité et la beauté de l’Evangile dans un langage capable de toucher les esprits et les cœurs des innombrables personnes en quête de sens et de direction dans leurs vies, en tant qu’individus et membres de la société», a souligné le pontife.

Plus de 300 professionnels de la communication de 80 pays

Le pape se dit confiant que ces journées de discussion offriront aux participants «une inspiration, un encouragement et un sens renouvelés dans leurs efforts pour accomplir cette tâche exigeante et passionnante».

Plus de 300 professionnels catholiques de la communication d’environ 80 pays se réuniront à Rome du 25 février au 1er mars pour répondre au défi du pape François de devenir des «citoyens du monde numérique», rapporte l’organisation dans un communiqué. (apic/com/rv/rz)

Pour en savoir plus:

http://www.signisworldcongress.net/2013/1/

24 février 2014 | 15:47
par webmaster@kath.ch
Partagez!