«Les déracinés ont besoin de notre hospitalité»
France: Les Eglises chrétiennes rappellent leur position sur les migrations
Paris, 6 octobre 2010 (Apic) Au moment où un projet de loi relatif à l’immigration, à l’intégration et à la nationalité est discuté au Parlement, le Conseil d’Églises Chrétiennes en France (CECEF), qui s’était exprimé sur le thème en février dernier, rappelle qu’il encourage ses fidèles à persévérer dans leur solidarité envers les migrants.
Dans un communiqué signé conjointement par les Eglises catholique, réformées et orthodoxe, le Conseil souligne que «face aux situations dramatiques que connaissent les migrants, les préjugés n’ont pas leur place. Un partage solidaire avec tous les déracinés qui ont besoin de notre hospitalité est indispensable et urgent». Le Conseil insiste encore sur le fait «qu’un migrant est une personne humaine avec des droits fondamentaux inaliénables».
Les signataires du communiqué sont le cardinal André Vingt-Trois, président de la Conférence des Evêques de France, le pasteur Claude Baty, président de la Fédération protestante de France et le métropolite Emmanuel, président de l’Assemblée des Evêques orthodoxes de France. (apic/nd)



