Syrie : Le Qatar va s’investir dans la libération des deux évêques syriens enlevés il y six mois

Les deux évêques seraient en bonne santé et en lieu sûr

Beyrouth, 24 octobre 2013 (Apic) Alors qu’on est toujours sans nouvelles depuis six mois des deux évêques syriens enlevés le 22 avril dernier près d’Alep, l’émir du Qatar a promis au de mettre tout son poids dans la balance pour obtenir leur libération. De son côté le vice-premier ministre libanais Samir Mokbel a affirmé au quotidien ‘L’Orient – le Jour’ que les deux évêques étaient en bonne santé et se trouvaient en lieu sûr.

Recevant le 23 octobre à Doha le cardinal Béchara Raï, patriarche des maronites, l’émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad al-Thani a longuement abordé le sort de Mgr Boulos Yazigi et de Mgr Yohanna Ibrahim, évêques grec-orthodoxe et syrien-orthodoxe d’Alep, enlevés le 22 avril dernier.

L’émir a promis de déployer tous les efforts nécessaires et a affirmé qu’il suivrait de près ce dossier afin de rechercher les deux évêques. Et qu’il jetterait tout son poids dans la balance pour obtenir leur libération, a souligné le cardinal Raï.

Par ailleurs, le vice-premier ministre libanais Samir Mokbel, qui a rencontré le 23 octobre le patriarche grec-orthodoxe Youhanna X Yazigi à Balamand, les deux évêques sont en bonne santé et se trouvent en lieu sûr. «Nous espérons avoir de bonnes nouvelles très bientôt» a-t-il déclaré à ‘L’Orient-le Jour’. (api/orj/mp)

24 octobre 2013 | 16:12
par webmaster@kath.ch
Partagez!