Site internet de la semaine

Les diaconesses de Reuilly

(Apic) Des soeurs protestantes? Bienvenue chez les diaconesses de Reuilly, «une communauté religieuse protestante, enracinée dans les Églises de la Réforme et préoccupée du dialogue oecuménique», lit-on dans le site Web qu’elles animent.

Fondée en France en 1841, la communauté des diaconesses de Reuilly – du nom de la rue de Paris où le groupe emménage en 1844 – se préoccupe tout particulièrement des soins aux malades. Le site présente l’histoire de cette communauté et de ses différentes œuvres sociales. Prière, travail et vie communautaire font partie de leur quotidien.

Elles sont aujourd’hui au nombre de soixante-quinze et reflètent la diversité du protestantisme. L’histoire de chacune les fait grandir dans les Églises luthérienne, baptiste, mennonite ou encore au sein de l’Armée du salut. Elles rejoignent ainsi l’esprit de leurs fondateurs, le pasteur Antoine Vermeil et Caroline Malvesin, qui, «devant l’état d’un protestantisme divisé, voulurent restaurer les ordres religieux afin qu’ils deviennent ferment d’unité».

Adresse: http://www.diaconesses-reuilly.fr

(apic/fgl)

15 septembre 2010 | 08:37
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!