Philippines: Caritas construit 25 chapelles dans les zones touchées par le typhon

Les édifices serviront également de refuges en cas de catastrophe

Manille, 15 septembre 2014 (Apic) L’œuvre d’entraide catholique Caritas est en train de construire 25 chapelles dans les zones des Philippines dévastées par le typhon Haiyan, en novembre 2013. Les nouvelles structures serviront également de refuges pour la population en cas de catastrophes.

Les chapelles coûteront près de 23’000 dollars à l’unité, rapporte le 12 septembre 2014 l’agence d’information catholique «Ucanews». Le Père Anton Pascual, directeur exécutif de Caritas Manille, a rappelé sur une radio locale l’importance de la reconstruction des églises aux Philippines, en tant que lieux de rassemblement et de cohésion sociale.

Le financement de la construction des chapelles, d’une surface de 100 m2, provient de la vente des billets d’un concert organisé par Caritas en juin 2014, à Manille.

L’archidiocèse de Palo, dans la province de Leyte, l’une des plus touchées par le cyclone, dirige en outre la construction de plus de 500 maisons élaborées pour résister aux vents tempétueux. (apic/ucan/rz)

15 septembre 2014 | 14:17
par webmaster@kath.ch
Partagez!