Les évêques s’en tiennent à leur décision de se séparer du groupe d’édition

Allemagne: Affaire «Weltbild»

Ratisbonne, 1er mars 2012 (Apic) Les évêques allemands s’en tiennent à leur décision de se séparer du groupe d’édition «Weltbild». Outre la vente d’autres solituions seront examinées, y compris celle de la création d’une fondation, a déclaré le président de la Conférence épiscopale allemande, Mgr Robert Zollitsch, jeudi 1er mars, à la fin de l’Assemblée plénière de printemps à Ratisbonne. Il ne peut encore donner de plus résultats.

En marge de l’Assemblée générale ordinaire de printemps des évêques allemands, les actionnaires du groupe «Weltbild» ont été informés par le vicaire général du diocèse de Munich, Peter Beer, des démarches entreprises jusqu’ici. La décision prise le 21 novembre 2011 de vendre la Maison d’édition, dont le catalogue contenait des produits érotiques et ésotériques, est maintenue par les évêques. Ceux-ci désirent néanmoins trouver une solution qui tienne compte des préoccupations salariales et sociales des quelque 6’500 employés du groupe d’édition.

L’Eglise catholique allemande dialogue

Mgr Zollitsch a en outre relevé que le processus de dialogue, initié il y a une année, se poursuit au sein de l’Eglise catholique allemande. Il s’est dit satisfait de constater que de nombreux catholiques participent à ce processus. La prochaine manifestation aura lieu à Hanovre les 14 et 15 septembre et devrait permettre aux participants de réfléchir à la manière dont l’Eglise peut constituer une «civilisation de l’amour» dans une société pluraliste et ouverte. (apic/kna/bal/js)

1 mars 2012 | 14:48
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!