Suisse: Appel à la candidature en vue du Prix catholique suisse des médias 2015
Les évêques suisses entendent distinguer un travail journalistique
Fribourg, 24 novembre 2014 (Apic) La Commission pour la communication et les médias de la Conférence des évêques suisses lance un appel aux candidatures en vue du Prix catholique suisse des médias. Doté de 5’000 francs, ce prix entend distinguer des travaux journalistiques qui ont illustré le message de l’Evangile dans l’univers médiatique.
Les œuvres présentées doivent avoir un lien avec la Suisse – l’auteur, le lieu de publication, ou encore le thème. Les dossiers de candidature peuvent être soumis jusqu’au 25 janvier 2015 auprès de Simon Spengler, secrétaire de la Commission pour la communication et les médias de la Conférence des évêques suisses.
La valeur de l’esprit critique
«L’Eglise catholique accorde depuis toujours une grande importance aux médias. En promouvant une bonne communication dans la société, ceux-ci contribuent à un monde meilleur. Souvent sujette de l’actualité journalistique, l’Eglise reconnaît la valeur de l’esprit critique des médias et les apprécie comme instruments privilégiés pour le partage public des idées et des idéaux», indique, dans un communiqué, la Commission pour la communication et les médias de la Conférence des évêques suisses.
Le dernier lauréat en date est le réalisateur genevois Pierre Morath pour son documentaire, «Chronique d’une mort oubliée», une enquête saisissante sur un défunt oublié de tous, dont le cadavre est resté deux ans et demi dans son appartement genevois avant d’être découvert.
Encadré:
Les conditions de participation et le formulaire pour les propositions de candidatures sont disponibles à l’adresse www.commission-medias.eveques.ch/notre-prix-medias/infos.
Informations complémentaires: Simon Spengler, Téléphone: +41 26 510 15 28 ; adresse électronique : simon.spengler@eveques.ch. (apic/com/pp)



