Cachemire indien: Les missionnaires chrétiens menacés par les islamistes
Les extrémistes musulmans somment les missionnaires de quitter le pays
Srinagar, 3 mai 2013 (Apic) Le Conseil uni du Djihad, qui rassemble divers mouvements islamiques du Cachemire indien, a ordonné aux missionnaires chrétiens de quitter la région, rapporte le 2 mai 2013 l’agence vaticane «Fides».
Le porte-parole du Conseil uni du Djihad, Syed Hussain Sadaqat, accuse dans un communiqué les missionnaires d’avoir un «agenda secret». Ces derniers exploiteraient les personnes dans le besoin pour les convertir au christianisme. L’organisation islamiste enjoint donc tous les missionnaires à quitter immédiatement le Cachemire, sous peine d’en «subir les conséquences».
Les chrétiens accusés de conversions forcées
Les accusations des islamistes n’ont rien de nouveau. Récemment, un certain nombre de mollahs (enseignants islamiques) ont accusé la Maison Agape, un centre social et éducatif géré par des chrétiens à Srinagar, la capitale du Cachemire, de convertir des enfants. En 2012, le pasteur C.M. Khanna, était arrêté à Srinagar et condamné par un tribunal islamique pour «conversions forcées». Il avait par la suite été acquitté par la Haute Cour de l’Etat du Jammu et Cachemire.
Le Conseil uni du Djihad a été créé en 1994 afin d’unifier différents groupes militants islamiques armés qui combattent le gouvernement indien au Cachemire. La région est revendiquée à la fois par le Pakistan et l’Inde depuis la partition des deux pays en 1947. (apic/fides/rz)



