Les extrémistes ont écrit: «Jésus est un fils de p. …»
Israël: Graffitis antichrétiens sprayés sur les murs d’une église de Beersheba
Jérusalem, 23 mai 2014 (Apic) Des graffitis antichrétiens ont été sprayés sur les murs d’une église dans la vieille ville de Beersheba le 23 mai, deux jours avant l’arrivée du pape à Jérusalem. Les vandales ont écrit en hébreu: «Jésus est un fils de p. …» sur l’enceinte de l’église à la rue Rehov Ha’avot. Depuis des mois, des extrémistes juifs peignent des slogans blasphématoires sur des édifices religieux chrétiens. Les responsables chrétiens exigent que la police israélienne s’emploie plus énergiquement à mettre la main sur les auteurs de ces agressions.
Le brigadier général Peretz Amar, en charge du district du Néguev, a déclaré à la presse que la police considère cet incident comme «très sérieux» et mettra tout en œuvre pour en appréhender les auteurs. La municipalité de Beersheba, l’ancienne Bersabée, a dénoncé ce nouvel acte de vandalisme antichrétien et a fait immédiatement nettoyer le graffiti.
Des militants juifs d’extrême-droite assignés à résidence
D’autre part, la police a émis un ordre administratif assignant à résidence quatre militants juifs d’extrême-droite, leur ordonnant de ne pas quitter leur domicile durant la visite du pape François à Jérusalem. Cette mesure a été prise après que la police et la sécurité intérieure – le Shin Bet – aient réuni suffisamment de preuves que les quatre suspects, dont trois sont des jeunes, avaient l’intention de causer des troubles lors du séjour du souverain pontife.
Deux résidents de Jérusalem ont également été arrêtés pour avoir placé des affiches dénonçant la venue du pape François, rapporte la radio israélienne vendredi 23 mai. Les affiches enjoignaient le pape à quitter Israël et à rendre les saintes reliques du second temple pillées par les Romains. Les suspects voulaient coller des dizaines d’affiches de ce type. (apic/haar/jpost/be)



